Call Us: (1)118 234 678 - Mail info@example.com

4 raisons de parfaire ses compétences en coiffure via la formation

Le premier semestre 2021 s’achève sous le soleil après plusieurs rebondissements, tout comme en 2020.

Aujourd’hui plus que jamais, il est important de continuer à se former pour montrer à votre clientèle que votre savoir-faire ainsi que vos conseils ne peuvent être remplacés par les tutos coiffures ou autre tendance du « faire soi-même » à la maison qui ne pourront jamais remplacer une vraie expertise !

Parfaire ses compétences en coiffure est primordial ! Et voici 4 raisons qui vous le prouvent ! 

S'adapter aux nouvelles tendances

Plus les années passent, plus vos clients sont exigeants sur tous types de prestations, autant les hommes que les femmes.

De plus, l’influence des réseaux sociaux donnent à vos clients une longueur d’avance. Ceux-ci leur permettent de découvrir les nouvelles techniques tendances, des résultats de transformations coupe/couleur impressionnants … Vos clients sont à l’affût des nouveautés capillaires en permanence.

Il est donc essentiel pour vous de surfer sur les réseaux sociaux afin de connaître toutes les dernières tendances à suivre. Ainsi, vous pourrez vous former en conséquence et cela vous donnera envie d’innover auprès de vos clients !

perfectionner son savoir faire et ses techniques

Ce métier de passion qu’est la coiffure vous permet de toujours d’apprendre et de vous renouveler régulièrement sur des techniques bien précises afin de répondre aux grands nombres de demandes de vos clients.

Les femmes vont vouloir adopter de la blondeur, les dernières coupes tendances… Pour cela, elles ont besoin de vos conseils et votre expertise pour obtenir le rendu vu sur leur fil d’actualité. Et cela n’est pas uniquement valable pour les femmes, les hommes aussi recherchent la pointe de la mode (permanente, éclaircissement, coupe, barbe …). Vous devez alors être sur tous les fronts et rien de mieux que de se former régulièrement pour y arriver !

aider au recrutement de nouveaux collaborateurs

On le sait, le recrutement dans le secteur de la coiffure peut s’avérer compliqué. La formation ponctuelle pour améliorer et développer ses compétences est aujourd’hui centrale dans les critères de recherches des coiffeurs. Proposer un plan de formation via des stages coiffures sur des thématiques variées favorise la motivation de votre équipe, fidélise vos collaborateurs et devient un argument de choix dans votre processus de recrutement !


Montrer à vos clients tout comme à vos futures embauches que vous continuez de vous former et que vous proposez des formations met en avant l’image tendance et actuelle de votre salon de coiffure.


Alors pourquoi freiner une possible candidature en restant sur ses acquis ?

VOUS COTISEZ, POURQUOI VOUS PRIVER ?

Chaque année vous cotisez afin de prétendre à des prises en charge qui vous permettent de vous perfectionner dans ce métier de passion, d’exceller auprès de vos clients, en bénéficiant de formations d’exceptions.

L’URSSAF prélève des cotisations qui permettent aux gérants d’obtenir des financements afin de vous donner l’opportunité de vous faire plaisir et de continuer à vous former sur divers thèmes pratiques (coupes, balayages, coiffures, chignons…) mais également théorique (marketing, management, réseaux sociaux…)

L’organisme OPCOEP, vous permet de cotiser de la même manière mais cette fois-ci pour vos collaborateurs qui sont toujours en soif d’apprendre de nouvelles techniques et de perfectionner leurs acquis.

Ces organismes vous ouvrent des droits, alors profitez-en !

POURQUOI CHOISIR HAIR ACADémie ?

Notre équipe de choc est là pour vous proposer des formations adaptées à la réalité du marché. Nous vous accompagnons dans vos choix de formation afin de coller au mieux aux attentes de votre entreprise (mise en place d’un nouveau service, perfectionnement d’un collaborateur, vous faire plaisir …). Ainsi, vous continuez à vous former durant toute votre carrière professionnelle.

Nos formateurs, à la pointe des nouveautés, sont là pour répondre à vos questions et vous communiquer l’amour qu’ils portent à ce métier. Ils sont d’ailleurs tous coiffeurs en salon de coiffure et maîtrisent donc la réalité des demandes clients.

Nous souhaitons tout comme vous, que vous soyez épanouis dans votre métier et que vous puissiez vous amuser et créer à votre guise.

C’est donc avec plaisir que nous vous accompagnons dans votre perfectionnement qui permet tout au long d’une carrière professionnelle, un épanouissement total et une satisfaction personnelle de voir son ou sa client(e) partir avec le sourire.

Les formateurs et toute l’équipe de Hair Académie vous attendent dans les locaux avec le sourire, le café de bienvenue (ou le jus de fruit) mais surtout les madeleines !

Retour en haut
Enter your Infotext or Widgets here...